L'existentialisme est un humanisme.

Publié le par Pablo

L'existence précède l'essence.
Sartre.



Donc l'existence est du pétrole non raffiné, CQFD.

Publié dans pensées du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
En effet, l'existence précède l'essence chez l'homme, étant donné que notre vie n'est pas censée avoir de but précis.Notre essence découle de nos actes.Mais chez le coupe-papier pour reprendre l'image de Sartre, c'est l'inverse.Il est bien con celui qui fait un objet sans savoir à quoi il va servir (couper le papier).Il veut donc faire un truc qui va couper le papier.Essence avant existence pour l'objet, donc.
Répondre
M
bon week end !MALOhttp://maloo.over-blog.net/
Répondre
P
Bon week end toi aussi !le mien commence sous la pluie.
F
Arfffff, la honte...<br /> Ou la personne obstinée qui a essayé d'envoyer un compendant 1 heure...
Répondre
P
pas grave, j'ai supprimé celui en double...
F
Essai.
Répondre
P
Essai ?
F
La citation qui m'a permis d'avoir 18 à mon bac de philo... Et qui m'a fait naître ensuite du remords ensuite, en me rendant compte à peine 2 mois plus tard en voulant l'expliquer à une amie dans le train, que je ne me souvenais plus qui précédait qui... Un peu honte du coup !<br /> Je m'étais promis après ça de lire Sartre avant de mourir, et c'est fait... L'engrenage.<br />  <br />  
Répondre
P
j'ai essayé de le lire ce livre mais je me suis endormie à la 5eme page... (réellement endormie et a 15h).Mais j'essayerais de le lire.Et dans le bouquin, sartre dit que chez les objets l'essence précede l'existence (tu fabrique un stilo pour écrire, il a déjà un rôle avant d'être là) mais chez l'Homme c'est le contraire, il doit d'abord construire sa personalité avant d'avoir donc son essence.